Les annonces Apple au WWDC 2022

La sortie d’iOS 16 promet la possibilité de personnaliser l’écran de verrouillage du téléphone à un degré incroyable, permettant aux utilisateurs de modifier chaque aspect de l’apparence de leur écran. La nouvelle fonctionnalité “Live Activities” permet également d’éviter d’être bombardé de notifications.

L’introduction dans iOS de la possibilité de modifier et de supprimer les messages que vous venez d’envoyer pourrait être une aubaine, en particulier pour les fois où vous avez envoyé à votre patron un texte destiné à votre partenaire, “Merci pour ton massage, chéri…”

Les nouvelles fonctions de dictée semblent puissantes mais sont un autre exemple d’une “nouvelle” fonction d’Apple dont les utilisateurs de téléphones Samsung bénéficient depuis plusieurs années.

Apple Pay Later est une mise à jour opportune dans le contexte de la crise du coût de la vie et permettra aux utilisateurs de répartir les gros achats sur 4 petits paiements sans intérêt.

Les Annonces concernant WatchOS et MacBook Air lors de la WWDC 2022 d’Apple

Les dernières mises à jour de WatchOS apportent des améliorations importantes pour aider les gens à utiliser des “wearables” pour surveiller leur santé.
La fonction d’historique de la fibrillation auriculaire permettra désormais aux personnes souffrant de cette maladie de partager leurs données avec des professionnels de santé. La nouvelle application Médicaments aide également les gens à suivre les médicaments qu’ils prennent et les alerte en cas de conflit avec certaines prescriptions.

Le nouveau MacBook Air intègre la caméra dans une “encoche”, ce qui donne un écran plus large et aligne la gamme sur celle du MacBook Pro. La mise à niveau vers une caméra 1080p fera une grande différence dans la qualité des appels vidéo, car l’Air a traditionnellement été plus faible dans ce domaine.

Le nouveau Macbook Air, ainsi que la mise à jour du MacBook Pro, nous donnent un premier aperçu de la puissance de la puce M2 de nouvelle génération. Rien que cela incitera de nombreuses personnes envisageant d’acheter un nouveau MacBook à attendre que ces appareils arrivent dans les rayons.

La puce M2 va booster les performances, tout en étant plus efficace et en consommant moins d’énergie. Son prédécesseur nous a impressionnés par la puissance brute qu’il a délivrée sur les appareils Apple, seul le temps nous dira si son remplaçant est capable d’en faire autant avec les futurs lancements”…

 

Découvrir les autres actualités

×
×

Panier