La valeur des notifications Push augmente avec l’intensité

Marfeel a publié les résultats d’une étude approfondie qui a mesuré la valeur des notifications push pour les éditeurs et a identifié des stratégies optimisées pour augmenter jusqu’à 40 % la valeur des notifications push.

L’étude a défini une nouvelle mesure, la valeur à vie de l’abonné (Subscriber Lifetime Value, ou SLTV), afin d’évaluer les stratégies de notification push pour les clients utilisant la fonction de notification push automatique, qui génère une augmentation moyenne du trafic de 6,5 % pour les éditeurs, et des augmentations pouvant atteindre 20 %.

Un livre blanc détaillant les résultats de l’étude a été présenté au Mobile World Congress (MWC). La recherche a montré que, bien que les éditeurs et les blogueurs comptent sur les notifications push pour développer le trafic et l’engagement.

Comme la plupart des éditeurs considèrent désormais que les utilisateurs mobiles représentent la majorité du trafic de leur site Web, les messages automatisés sont devenus un canal populaire pour atteindre les utilisateurs d’une application native ou d’une application Web progressive (PWA) lorsque l’application est fermée. Les notifications push offrent aux éditeurs une ligne directe avec leur public et un moyen d’inciter les visiteurs à revenir sur l’application même lorsqu’elle n’est pas ouverte.

Marfeel a examiné les stratégies de notification push des éditeurs qui utilisent cette fonction automatisée. Les chercheurs ont étudié plus de 5 millions de notifications push en utilisant la métrique nouvellement créée de la valeur à vie des abonnés.

Pour les utilisateurs les plus engagés, lorsque l’intensité des notifications push a été augmentée, l’augmentation montait jusqu’à 40 %, par rapport à l’envoi d’une notification par jour.
Les lecteurs les plus engagés étaient plus ouverts à la lecture d’articles moins populaires, tandis que les lecteurs les moins engagés étaient plus susceptibles de cliquer sur les notifications contenant uniquement les articles les plus populaires. La personnalisation des articles à l’aide du moteur de recommandation exclusif a permis d’augmenter la TVSL d’environ 20 %.

Les notifications push avec images ont augmenté la SLTV d’environ 10 %.

Découvrir les autres actualités

×
×

Panier